Meeting : Le FCTD appelle à une « unicité d’action » pour affronter le régime

0
371


Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a appelé ce samedi lors d’un meeting, l’opposition togolaise, ainsi que les organisations de la société civile œuvrant pour le « changement » à une « unicité d’action » pour affronter le régime en place et mettre le pays « dans une nouvelle ère ».

Outre des responsables de la société civile, certains leaders de l’opposition ont assisté à ce meeting.
« Dans une unicité d’action, tous les togolais vont faire face au régime en place et le dégager », a martelé Prof. David Dosseh (premier porte-parole du FCTD).

Selon ce dernier, la volonté du Front est de voir « les hommes politiques, les femmes politiques, les citoyens, les organisations de la société civile, les Togolais de la diaspora, les civils et les militaires, tous ensemble pour réfléchir à une action unitaire… ».

« C’est ensemble que nous parviendrons à réaliser le changement au Togo et pour cela, il faut que nous restions totalement déterminés et engagés », a lancé Prof. Dosseh.

Nous ne voulons plus continuer à vivre sous ce régime dictatorial. Nous voulons, en tant que peuple, nous épanouir et faire l’expérience du vivre-ensemble harmonieux », a-t-il ajouté.

Le FCTD est un regroupement de plusieurs organisations de la société civile togolaise. Le Front a organisé en octobre et novembre derniers, des manifestations de rues à Lomé pour exiger notamment la libération des personnes détenues dans le cadre des marches organisées par la coalition de l’opposition.
FIN

Junior AUREL
 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

99 − 98 =