vendredi 26 février 2021

Message de gratitude du MMLK au forces vives de la nation

Lomé, le 6 Avril 2016

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 
Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix salue la mobilisation massive des forces vives de la nation lors de l’arrestation et de l’incarcération à la prison civile de Lomé de son président et tient à leur exprimer toute sa reconnaissance.
 
mmlk_500



 
En effet, le 10 mars 2016, le pasteur EdohKOMI, le Président du Mouvement Martin Luther KING a été arrêté et déféré le 11 mars à la prison civile de Lomé pour soit- disant outrage à magistrat et trouble à l’ordre public suite à ses démarches pour que la lumière soit faite sur l’assassinat d’une jeune fille Togolaise dans la maison d’un Nigérian au Togo. Dès que l’information a été rendue publique, les réactions ne se sont pas faites attendre. C’est ainsi que les associations de défense des droits de l’homme et de la société civile, les partis politiques, les confessions religieuses, la diaspora Togolaise, les médias et les populations se sont massivement mobilisés pour exiger sa libération immédiate. A n’en point douter, cette mobilisation populaire a été très déterminante et décisive dans sa libération le 29 mars dernier et le MMLK est conscient de cette marque de solidarité et de soutien.
 
Par conséquent, le MMLK leur témoigne sa gratitude et les rassure qu’il reste et demeure la Voix des Sans Voix et que rien n’émoussera sa détermination ni son engagement pour cette noble cause,celle de secourir les opprimés, les marginalisés, les déshérités et les victimes d’injustice.
 
Conscient que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu,le MMLK espère qu’à travers l’incarcération de son président, la voie de l’accomplissement de sa mission reste ouverte et propice pour toutes bonnes œuvres notamment le respect de la dignité humaine, la liberté et la justice.
 

Que l’Eternel des Armées veille sur le TOGO !
 
Le Secrétaire Administratif,
 
AGBENENE Koffi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *