Mgr Kpodzro: « le temps est arrivé, Agbeyome va prendre le pouvoir »

0
7403
Monseigneur Philippe Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, défend une candidature unique de l’opposition à la présidentielle togolaise du 22 février 2020 | Photo : Equipe de Mgr Kpodzro

Par togobreakingnews

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro est optimiste. L’archevêque émérite de Lomé a assuré dimanche que la  malédiction divine commence par ronger certaines autorités togolaises.  Pour le prélat, une victoire d’étape vient d’être remportée. Il reste  la récupération du pouvoir par Agbéyomé Messan Kodjo qu’il prédit pour très bientôt.

La nouvelle sortie de Mgr Kpodzro fait suite aux récentes vagues de convocations adressées à des responsables de sa Dynamique.

Selon lui, ce sont des signes de faiblesses du pouvoir de Lomé  auquel Dieu en train de régler les comptes peu à peu. Et l’homme de Dieu invite à cet effet le peuple à rester mobilisé davantage pour l’assaut final.

Il estime que le président Faure Gnassingbé et ses collaborateurs ignorent qu’on ne méprise  pas Dieu et que Dieu est plus proche des pauvres, des méprisés, des spoliés, des laissés pour compte et de ses envoyés souvent calomniés, injuriés, malmenés et assassinés. Mais, son châtiment tombe toujours, tôt ou tard, sur les méchants et est sans appel.

L’ancien président du Haut-Commissariat pour la République (HCR) rassure par ailleurs que le temps est enfin arrivé pour que son candidat arrivé 2è, selon les résultats officiels au cours du scrutin du 22 février, prenne le pouvoir.

« Nous récupèrerons le pouvoir dans les jours à venir et Dr Gabriel Messan Agbéyomé KODJO, prendra les commandes au grand dam de ceux qui se sont moqués de lui jusqu’à ce jour, car la pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue la pierre d’angle », a-t-il dit.

Le prélat soutient que Dieu a permis à ce que cette traversée du désert advienne afin que les loups cachés dans sa bergerie soient démasqués et éliminés à jamais. Allusion faite aux faux opposants qui ont abusé de la confiance du peuple jusqu’à présent, dit-il.

« Togolais debout, tous comme un seul homme, donnons l’assaut final à ce régime chancelant et moribond en vue de la récupération définitive de notre victoire volée et l’exercice effectif du pouvoir avec Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo  au gouvernail »  a exhorté le doyen des évêques du Togo.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 7 = 3