Mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO : Les travaux repoussés sur ce mardi

0
271


DĂ©marrĂ©e ce lundi Ă  l’hĂ´tel du 2 FĂ©vrier Ă  LomĂ©, la première rĂ©union du comitĂ© de suivi et de mise en Ĺ“uvre de la feuille de route de la CEDEAO, a Ă©tĂ© suspendue pour reprendre demain mardi, 11 septembre 2018.
Au centre des discussions, la question des rĂ©formes Ă©lectorales notamment du fichier Ă©lectoral, de la recomposition de la Cour constitutionnelle, du renforcement de la Commission Électorale Nationale IndĂ©pendante (CENI) et les mesures d’apaisement (libĂ©ration des dĂ©tenus politiques), ont Ă©tĂ© les principaux sujets abordĂ©es.
Au sortir de la rencontre, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a fait savoir que le reprĂ©sentant du facilitateur ghanĂ©en, Albert Kan-dapaah tenu Ă  expliquer tout le travail qui a Ă©tĂ© abattu par la facilitation depuis le 31 juillet dernier.
Il a été question, a-t-il dit, du « recrutement des experts électoraux, notamment des experts en droit constitutionnel, en audit électoral et observateurs électoral ». « Demain nous allons poursuivre les discussions », a-t-il laissé entendre.
En ce qui concerne les discussions autour de la CENI, il a indiquĂ© que c’Ă©tait « une question importante qui va trouver une rĂ©ponse auprès des facilitateurs qui seront bientĂ´t Ă  Lomé».
Christelle A.
 
afreepress
 

Laisser un commentaire