Mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO : Les travaux repoussés sur ce mardi

0
220


Démarrée ce lundi à l’hôtel du 2 Février à Lomé, la première réunion du comité de suivi et de mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO, a été suspendue pour reprendre demain mardi, 11 septembre 2018.
Au centre des discussions, la question des réformes électorales notamment du fichier électoral, de la recomposition de la Cour constitutionnelle, du renforcement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les mesures d’apaisement (libération des détenus politiques), ont été les principaux sujets abordées.
Au sortir de la rencontre, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a fait savoir que le représentant du facilitateur ghanéen, Albert Kan-dapaah tenu à expliquer tout le travail qui a été abattu par la facilitation depuis le 31 juillet dernier.
Il a été question, a-t-il dit, du « recrutement des experts électoraux, notamment des experts en droit constitutionnel, en audit électoral et observateurs électoral ». « Demain nous allons poursuivre les discussions », a-t-il laissé entendre.
En ce qui concerne les discussions autour de la CENI, il a indiqué que c’était « une question importante qui va trouver une réponse auprès des facilitateurs qui seront bientôt à Lomé».
Christelle A.
 
afreepress
 

Laisser un commentaire