Mme Blandine Sambiani-Bagnah (alias Bamondi), « femme leader » de l’année 2012


Mme Blandine Sambiani-Bagnah – alias Bamondi a été élue « femme leader » de l’année 2012, lors de la grande soirée apothéose samedi dans un hôtel luxueux de la capitale togolaise, a constaté l’Agence Savoir News. C’est la quatrième fois consécutive que la femme togolaise est honorée à travers ce grand évènement initié par l’Agence de communication et de production audiovisuelle « La Com.tg ».
« Femme Leader » est un concept socioculturel qui vise à honorer la gente féminine pour ses engagements dans des combats de développement du pays.
Mme Blandine Sambiani-Bagnah a devancé trois autres femmes retenues pour la phase finale à l’issue d’un vote du public par SMS. Elle succède ainsi Mme Ouro Bang’na, « femme Leader » de l’année 2011.
Styliste, Mme Blandine Sambiani-Bagnah, est la promotrice de la Biennale de la mode au Togo (BIMOD 228), évènement visant à encourager tous les acteurs de la mode au Togo, afin qu’ils s’organisent pour lancer une production de matériaux, de tenues et d’accessoires de mode faits à partir des produits locaux.
Rappelons que les première et deuxième éditions de « femme leader » ont été enlevées respectivement par Pasteur Makafui Abitor et Me Kadjaka Abougnima Françoise. FIN
Junior AUREL
savoirnews