vendredi 26 février 2021

MMLK / Procès de Laurent GBAGBO : Procès de toute l’Afrique


laurent_gbagbo_cpi



Lomé, le 23 Janvier 2016
 
 
APPEL A TROIS JOURS DE JEÛNE ET PRIERE (25 AU 27 JANVIER) POUR UN PROCES EQUITABLE ET JUSTE DE LAURENT GBAGBO CE 28 JANVIER 2016 A HAYE.
 
Le Mouvement Martin Luther KING- la Voix des Sans Voix considère le procès de Laurent Gbagbo qui commence ce 28 janvier 2016 à Haye comme celui de toute l’Afrique et appelle les hommes et les femmes de foi à 3 jours de jeûnes et prières pour que ce procès soit juste, équitable et transparent.
 
Dans les Saintes Ecritures Bibliques selon les Proverbes au chapitre 8, du verset 14 au 16 « Le conseil et le succès m’appartiennent .Je suis l’intelligence, la force est à Moi .Par moi, les rois règnent et les princes ordonnent ce qui est juste. Par Moi, gouvernent les chefs, les grands et tous les juges de la terre. »
En effet, c’est avec ces paroles de Sagesse que le Tribunal de Dieu ouvre par anticipation le procès de Laurent Gbagbo prévu pour ce 28 Janvier à Haye. Il s’agit selon le trône de l’Eternel des Armées de préparer et de tourner l’attention du Procureur et de tous les juges de la CPI vers la vraie justice, l’équité et la transparence contre le déni de justice, la parodie, la mascarade et les décisions iniques.
 
Ayant foi à la parole de Dieu et à l’efficacité de la prière des humbles dans toutes les circonstances, le peuple sur qui est écrit le nom de l’Eternel n’est jamais déçu ni vaincu car ce dernier est une Tour forte. Aussi, le Dieu qui a ordonné de l’invoquer et qu’il répondra, ne restera t-il pas muet et sans actions dans ce procès ni révéler les choses cachées que nous ne connaissions pas pendant ces 3 jours d’exercice spirituel.
 
Pour ce faire, le MMLK appelle à une mobilisation massive des croyants pour crier, implorer et supplier l’Eternel des Armées pendant cette période pour la victoire des forces de la justice sur celles de l’injustice et du mal.
Il est à noter qu’il y a plus de 5 ans que le héros panafricain Laurent Gbagbo a été transféré à Haye par la CPI pour des accusations unanimement reconnues fallacieuses et mensongères dont la France et les Nations Unies sont les instigateurs.
En rappel, Laurent Gbagbo est victime d’un vaste complot savamment orchestré par la communauté internationale et le MMLK continue et ne cessera de dénoncer son arrestation arbitraire, sa détention injuste et abusive et appelle la CPI à entendre raison et à faire justice à ce digne fils d’Afrique.
 
N.B : Esaie 5 : 20 et 23 « Malheur à ceux qui appellent le mal, bien et le bien, mal ; qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres ; qui changent l’amertume en douceur et la douceur en amertume. Malheur à ceux qui justifient le coupable pour un présent et enlèvent aux innocents leurs droits »
 

Le Président
 
Pasteur EDOH K.KOMI

 

Pasteur Komi Président du Mouvement Martin Luther KING
Pasteur Komi
Président du Mouvement Martin Luther KING

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *