Mobilisation : Tabligbo en ébullition

0
2252
Manifestation à Tabligbo

Par icilome

previous arrow
next arrow
Slider

Les menaces des autorités togolaises qui ont interdit la marche de ce matin prévue à Lomé et dans plusieurs autres villes, ont mis la capitale dans le coma. Un calme y règne ce matin. Seulement sont visibles partout des hommes en uniforme. Cependant, dans d’autres villes comme Tabligbo, Kpalimé, Danyi, les populations se sont levées tôt ce matin pour la mobilisation.

Actuellement, selon nos informations, il y a une course-poursuite entre des hommes en uniforme et la population à Tabligbo. Ces populations exigent le départ de Faure Gnassingbé qui, selon elles, n’a pas gagné l’élection présidentielle du 22 février dernier.

« Faure dégage ! Rendez la victoire à Agbéyomé Kodjo », peut-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants, la plupart habillés en rouge.

A Tokpli, dans le village natal du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, les populations sont également en colère.

Les hommes en uniforme tirent des grenades lacrymogènes pour disperser les attroupements, selon nos sources. Plusieurs personnes sont arrêtées à Tabligbo, d’autres blessées. Ces sources indiquent que des militaires, bérets rouges notamment, ont envahi la ville.

source : icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 66 = 72