Mode/Festival Elima 2015 : La 4ième édition prévue du 27 octobre au 1er novembre sur l’esplanade du palais des congrès.

0
539

festival_elima

La 4ième édition du Festival international de la mode « Elima Red Carpet  » 2015 se tiendra du 27 octobre au 1er novembre prochain. L’annonce a été faite jeudi soir à Lomé par Mme Limda Awesso promotrice de l’évènement lors d’une soirée à l’hôtel Sarakawa en présence de M. Guy Madjé Lorenzo Ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 

Du 27 octobre au 1er novembre, Lomé la capitale attirera l’attention des presses internationales et nationales dans l’intérêt de ce 4ième acte du festival dont l’invité vedette est la star française du football Djibril Cissé, mannequin, DJ et promoteur de la marque de mode Mr Lenior. Cette édition sera également marquée par une foire qui aura lieu sur l’esplanade du palais des congrès.

 

Selon Mme Awesso, la ligne de vêtements Elima a été lancée en décembre 2009. Et successivement un festival annuel de la mode est organisé en faveur de la ligne de vêtements et celles de stylistes et créateurs africains qui sont invités à Lomé autour d’un évènement à caractère économique et touristique. Festival Elima est un rendez-vous professionnel pour des affaires exceptionnelles, de formations, de défilés.

 

A chaque édition du festival Elima, il a été question d’apporter des innovations afin d’asseoir un festival dynamique, qui réponde aux besoins de la chaîne économique de nos pays africains sans cesse en développement.

 

« L’édition 2015 du Festival Elima se veut un rendez des professionnels du secteur de la mode où des stylistes, des créateurs, des designers, des accessoiristes, des producteurs télé, des journalistes, des producteurs s’agiteront pendant six jours autour d’un programme de formations, de défilés et d’échanges sur les orientations du marché de la mode en Afrique. » a-t-elle souligné.

 

« Nous invitons le public à venir nombreux, à être curieux de ce qui se fait chez eux afin de montrer à toutes les chaînes internationales qui seront présentes que le Togo est un beau pays qui regorge de talents et de vraies ressources. Nous promettons du bon, du beau et le meilleur au public » a ajouté la promotrice.

 

M. Lorenzo a pour sa part précisé que le gouvernement a mis en place depuis 2011 un fonds d’aide culturel pour soutenir les initiateurs quelque soit le domaine donc le gouvernement à travers le ministère de la culture s’engage à soutenir et encourager toutes les initiatives de la mode.

 

Au cours de la soirée quatre tableaux ont été présentés notamment les tenues traditionnelles, de plages, de cocktail et les tenues du sahel.

 

Notons que cette entreprise innovante qui est le festival Elima fait appel aussi bien au secteur public qu’au secteur privé, une vraie opportunité pour notre pays qui est en pleine mutation vers une émergence économique.

 

Abbée DJAGLO

 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

71 − 67 =