Béatification de Jean-Paul II : la vie singulière du pape

Alors que le dimanche 1er mai verra se dérouler la grande cérémonie de Béatification du Pape Jean-Paul II à Rome, la chaîne Histoire proposera à ses téléspectateurs de revenir sur la vie du singulière de ce premier Pape originaire de l’Europe de l’Est, le 30 avril, dès 20h35, au travers d’une programmation de documentaires.

Ainsi, Jean-Paul II : 1920-2005 retracera le parcours du Pape qui, à la tête de l’Église catholique, a multiplié les voyages aux quatre coins du monde afin d’en prôner les valeurs traditionnelles. Puis à 21h35, Jean-Paul II : les années de guerre se focalisera sur la jeunesse du Pape, lors de la seconde guerre mondiale, dans une Pologne occupée par les Nazis…
Dès 22h40, la série documentaire Les voyages du Pape se déclinera en trois opus, et se focalisera, au travers de « Derrière le rideau », sur la lutte de Jean-Paul II contre le communisme, et son soutien envers Lech Walesa, président de la République en Pologne en 1990, et fervent défenseur de la démocratie. A 23h35, « Mission en terres lointaines », reviendra sur la volonté du Pape à aller prêcher la bonne parole en dehors des frontières d’Europe, une décision qui mènera ce dernier à se rendre pas moins de 58 fois en Afrique et 14 en Asie. Fin de ce programme spécial à 00h30 avec « Sur les pas du Christ ». L’occasion de revoir le Pape foulant la Terre Sainte en mars 2000.
source: toutelatele