Affaire DSK: Dominique Strauss-Kahn quitte le commissariat menotté, son audition reportée à lundi

Il est sorti, tard dimanche soir, les mains dans le dos, les menottes aux poignets, du commissariat de Harlem où il était interrogé depuis samedi soir par la police de New York. Dominique Strauss-Kahn ne comparaîtra en revanche que lundi, vers 11 heures (17 heure en France), en audience préliminaire devant un tribunal de Manhattan, le temps de procéder à des examens médicaux qu’il a acceptés.
La police a fourni des informations contradictoires concernant la destination vers laquelle devait être conduit le patron du Fonds monétaire international inculpé d’agression sexuelle sur une femme de chambre d’un hôtel de Manhattan.
La femme de chambre l’identifie
On ignore s’il devait être emmené au dépôt du palais de justice de Manhattan ou être conduit dans les services médico-légaux de la Crime Scene Unit pour y subir des examens corporels.
Plus tôt dans la journée, la femme de chambre l’a identifié lors d’une séance d’identification de suspects (line-up). L’avocat de Dominique Strauss-Kahn a précisé que son client allait «bien» mais qu’il était «fatigué». Inculpé pour «agression sexuelle», «tentative de viol» et de «de séquestration», il devrait plaider «non coupable».
source: 20minutes /via yahoo.fr
Plus d’infos sur affaire DSK