Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Nathaniel Olympio avertit : « Si ce dialogue vise à démobiliser les togolais...

Nathaniel Olympio avertit : « Si ce dialogue vise à démobiliser les togolais dans leur lutte, il les trouvera sur son chemin »

- Advertisement -


Reçu sur 3A Telesud hier, le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, membre de la coalition de l’opposition, est revenu sur le dialogue en préparation entre le pouvoir et l’opposition au Togo.
Pour Nathaniel Olympio, le régime ne doit pas compter sur ce dialogue pour démobiliser le peuple fortement déterminé dans les rues depuis le 19 août dernier. Le dialogue auquel Faure Gnassingbé a appelé les protagonistes de la crise, en visite dans la capitale ivoirienne, doit prendre en compte l’aspiration du peuple.
« Si ce dialogue vise à démobiliser les Togolais dans leur lutte, il les trouvera sur son chemin, comme c’est le cas depuis trois mois. Si le but est de répondre aux aspirations du peuple, alors nous trouverons une solution qui n’humilie personne », a indiqué le président du Parti des Togolais.
M. Olympio est amené à tenir ces propos eu égard à la déclaration de Faure Gnassingbé selon laquelle « il faut être à deux pour dialoguer », et au même moment, il accuse l’opposition d’être responsable de la situation que connaît le Togo aujourd’hui. Une preuve de duplicité, selon Nathaniel Olympio.
« Le président togolais dans un camp militaire a accusé l’opposition de tous les maux de la République. Mais depuis l’étranger, il se dit prêt au dialogue, c’est un double langage qui frôle la duplicité », a-t-il souligné.
De nouvelles manifestations de rue sont prévues dans les tout prochains jours à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays.
I.K
 
source : icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

21 − = 14

LES + LUS

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...

Togo, Année Académique 2019-2020 : Ces poches à risques

Une salle de cours à l’EPP Dankpen, Togo | Archives : DR Les élèves ont repris...

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...