Nicodème Habia a son parti politique pour réaliser l’alternance


Nicodeme_Habia_500x350


L’ancien député de l’Union des forces de changement (UFC), Nicodème Habia a confirmé lundi sur les réseaux sociaux avoir créé un nouveau parti politique. Dénommé « Les Démocrates», le nouveau parti sera porté sur les fonts baptismaux le 19 décembre prochain.
 
L’ancien lieutenant de Gilchrist Olympio, exclu de l’UFC aux lendemains des élections législatives de 2013 et la débâcle du parti, évolue depuis dans l’univers politique du Togo avec son association, Action pour la protection des droits de l’homme et le développent social (APDHDS).
 
Nicodème Yao Habia a indiqué avoir reçu le récépissé du parti jeudi dernier et annonce que le congrès statutaire est projeté sur le 19 décembre prochain à Lomé.
 
« Les Démocrates » de Nicodème Habia est donc le 109e parti politique au Togo et marque un retour en politique de l’ancien vice-président de l’UFC.
 
Ainsi, après Djimon Oré qui a créé son parti politique après son exclusion de l’UFC, Nicodème Habia est le deuxième ancien membre exclu du parti à créer sa propre formation politique.
 
source : togobreakingnews
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *