OBUTS condamne l’agression de Nicolas Lawson et appelle l’apaisement et à l’éthique républicaine


agbeyome_500

©   togoactualite |  La tentative d’agression du président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) ? Nicolas Lawson, le 13 mars dernier continue toujours de couler encre et salive. Et le parti « Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire » (OBUTS) vient de joindre va voix à ce concert de condamnation.

Pour le parti au ballon, cette tentative d’agression sur la personne d’un leader politique dont les auteurs se réclameraient d’une formation politique n’est pas sans rappeler des actes similaires qui se sont produits dans le passé. Il cite les voies de fait exercées sur des militants du Collectif Sauvons le Togo à Kara et à Adewui, de même que les récurrentes menaces de mort signalées par certains journalistes. Ces agressions constituent selon, cette formation, « la manifestation éloquente du déficit de civisme et de la crise de confiance qui minent la société togolaise. Ce qui laisse transparaître l’hostilité qui caractérise la crise de confiance qui minent la société togolaise », écrit Agbéyomé Kodjo.

OBUTS en appelle à un réveil de conscience, un changement dans les cœurs, un assainissement des mentalités des mentalités et des valeurs en vue d’aborder 2015 comme une occasion ultime d’alternance politique pacifique et négociée au Togo.

Elle réaffirme sa compassion au leader du PRR et exprime sa solidarité à tous les professionnels des médias qu’elle encourage à épouser sans cesse le code éthique et déontologique de leur métier sans altérer la liberté d’expression.

Pour finir, OBUTS condamne sous toutes ses formes et d’où qu’elle vienne, en appelle à un devoir d’apaisement et d’éthique républicaine de la part des formations politiques dont se réclament les divers agresseurs de ces derniers temps.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils