ONUCI : 456 Casques bleus togolais décorés à Abidjan

0
39

456 Casques bleus du contingent togolais ont été décorés le week-end de la médaille des Nations Unies, pour avoir faire preuve de « courage et de professionnalisme dans l’exécution de leur mandat au sein de la Mission onusienne », a appris lundi l’Agence Savoir News de source officielle à Lomé.

 

En Côte d’Ivoire depuis février 2016, ces soldats font partie du 22e Bataillon de la Force de l’ONUCI.

 
fat_onuci

Ils ont été décorés par le Général de brigade M’Bemba Moussa Keïta, (Commandant en chef adjoint de la Force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire).

 

Les soldats togolais ont pour mission notamment de sécuriser les sites et les aéronefs de l’ONUCI, de protéger les biens, les autorités et les personnes.
Le général M’Bemba Moussa Keïta a, dans son allocution, salué leur détermination dans l’accomplissement de leurs tâches.

 

Selon lui, la médaille des Nations Unies est une reconnaissance de la « qualité » de leur travail : « cette médaille couronne l’excellent travail que vous aviez accompli ».

 

Le général a exprimé sa gratitude à tous les casques bleus du contingent togolais de l’ONUCI pour leur « contribution à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire ».

 

Il a surtout invité les casques bleus togolais à respecter les us et les coutumes du pays hôte ainsi que ses lois. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 9 = 10