Les orthoprothésistes d’Afrique élisent domicile à Lomé pour leur 8ème congrès

0
341

© togoactualite – Les orthoprothésistes d’Afrique se sont donnés rendez-vous à Lomé pour le 8Eme congrès international de la Fédération africaine des techniciens orthoprothésistes (FATO). Ils sont au total 300 délégués venus de plus de 45 pays pour ce congrès qui a été ouvert dimanche à la salle de conférence d’Ecobank à Lomé par le ministre de la santé le Pr. Moustapha Mijiyawa.
 
fato


Ce 8ème congrès qui se déroule à Lomé du 21 au 26 août prochain est placé sous le thème : ensemble pour l’avenir. Il devra permettre aux praticiens de faire le tour d’horizon de la question de la réadaptation de façon beaucoup accessible à tous et particulièrement aux décideurs pour une meilleure prise en compte, une meilleure prise en charge paramédicale des personnes handicapées en Afrique et contribuer à l’enrichissement des connaissances actuelles sur les pratiques de prise en charge des personnes handicapées par des communications scientifiques et des ateliers pratiques .
 
La FATO est ouverte aux professionnels paramédicaux et médicaux qui interviennent dans la prise en charge des personnes en situation de handicap.
 
A l’ouverture le ministre de la santé, a convié les participants à tirer meilleurs profits des discussions.
Notons que la FATO a été créée en 1992 à Lomé et elle a actuellement son siège au Burkina Faso. Elle regroupe plus d’une quarantaine de pays dont les professionnels s’organisent en association.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire