OTR: Essien provisoirement à la place d’Adoyi

0
2052
Atta-Kakra Essien
Atta-Kakra Essien

Par un décret présidentiel pris par Faure Gnassingbé, Ahmed Esso-Wavana Adoyi a débarqué du poste du Commissaires des impôts de l’Office togolais des recettes (OTR). Atta-Kakra Essien a été désigné jeudi pour expédier les affaires courantes.

Jeudi, le Conseil d’administration de la principale régie financière s’est réuni pour trouver une solution à cette nouvelle donne née du limogeage du Commissaire des impôts.

Sous la présidence de l’ancien ministre Takpandja Lalle, il a été décidé que Atta-Kakra Essien expédie les affaires courantes. Cette décision vise à faciliter le bon déroulement du travail au niveau du commissariat des impôts. Mais on apprend qu’un commissaire des impôts sera désigné dans les prochains jours.

Atta-Kakra Essien n’est autre que l’actuel Commissaire des douanes et des droits indirects.

Esso-Wavana Adoyi a été limogé mercredi par décret présidentiel. Officiellement, aucune raison évoqué mais plusieurs sources parlent d’une inconduite grave. Selon toute vraisemblance, le grief procède de la célébration en grande pompe le week-end dernier de la cérémonie nuptiale de son fils avec plus de 500 convives.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 4 =