Un parti « socialiste démocratique » sur l’échiquier politique : Le +PSDT+ porté sur les fonts baptismaux ce vendredi à Lomé

0
603

psdt

Le Parti Socialiste Démocrate du Togo (PSDT), nouveau né de la scène politique togolaise, a été porté sur les fonts baptismaux ce vendredi à Lomé au cours d’une conférence de presse, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

 

« C’est en avril 2012 (…) que pour la première fois, j’ai annoncé à quelques amis rassemblés à Atakpamé (ville située à environ 175 km au nord de Lomé), le projet de créer une formation politique », a confié aux journalistes Laurent Laté Lawson, le Premier Secrétaire du PSDT.

 

Selon lui, il est difficile de cerner les programmes et orientations de la pléthore de partis politiques (une centaine) qui existent au Togo en allant des moins connus aux plus connus.

 

« Il serait difficile de donner des éléments de leurs programmes, de dire précisément leurs orientations, leur position sur un échiquier politique. Lesquels sont progressistes, lesquels sont conservateurs, libéraux, socialistes, de droite, etc… », a-t-il indiqué.

 

Après avoir analysé le jeu politique national, le PSDT pense que « les togolais ont besoin de fair-play politique, de connaître la vie et le goût de la politique, car la politique est « quelque chose qu’il faut apprendre ».

 

C’est pourquoi dès l’année prochaine, le PSDT formera ses militants, afin qu’ils s’imprègnent de +l’union qui doit prévaloir dans le pays ».

 

Le PSDT se mettra également au travail pour assurer à chaque togolais « le nécessaire pour sa vie quotidienne, des perspectives pour son développement humain, l’épanouissement de ses capacités à se réaliser comme individu, tout en contribuant justement de ce fait au développement et au bien être de la collectivité ».

 

Le nouveau parti entend œuvrer essentiellement dans les domaines de la santé, de l’emploi des jeunes et de l’éducation où l’école sera gratuite au bas mot, pour chaque enfant jusqu’en classe de troisième.

 

Le bureau national du PSDT est composé de neuf membres dont trois femmes. Les élections présidentielles de 2015 ne sont pas une priorité pour cette nouvelle formation politique qui pense d’abord à s’implanter sur le territoire national.

 

Précisons que Laurent Laté Lawson est un homme d’affaires qui vit entre le Togo et la Suède. FIN

 

En Photo : Laurent Laté Lawson

 

Anani Elom Kokouvi AGBOH

 

Savoir News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

27 + = 33