Participation du Togo à la CAN : 5 milliards de F.CFA à mobiliser


eperviers_supporters_500

Le Comité chargé de mobiliser des fonds, en vue de la participation des Éperviers du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017 au Gabon), entend +collecter+ environ 5 milliards de F.CFA, selon des projections livrées ce jeudi à la presse par des membres de ladite structure.

 

Il faudra mobiliser 5 milliards de F.CFA pour faire face aux dépenses de la sélection nationale, au cas où les Éperviers franchiraient toutes les étapes (jusqu’en finale).

 

Pour la phase des matches de poules, les dépenses doivent s’élever à 2,5 milliards de F.CFA, selon les mêmes prévisions.

 

Ainsi, des comptes bancaires seront ouverts, pour une bonne gestion des fonds. Il sera également créé un site Internet, afin de permettre au public, de suivre l’évolution des différents dons.

 

« Tous les décaissements seront du ressort du comité de gestion. Raison pour laquelle aucun don ne sera accepté en espèces, afin de suivre la traçabilité des fonds mis à notre disposition », a souligné Germain Meba, président du comité de mobilisation des fonds (également président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo).

 

Précisions que les fonds mobilisés pour la participation du Togo à la CAN-2013 avaient été mal gérés.

 

Au total 2,257 milliards de F.CFA ont été mobilisés et les dépenses se sont élevées 2,886 milliards de F.CFA, soit un déficit de 629 millions de F.CFA.

 

En rappel, pour cette phase finale de la CAN — prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon — le Togo est logé dans le groupe C (le plus relevé) aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo et du Maroc. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news