Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Pascal Adoko : « Nous nous préparons pour les manifestations du 12...

Pascal Adoko : « Nous nous préparons pour les manifestations du 12 janvier »



« Une lettre de la CEDEAO vient de demander à la C14 de privilégier le dialogue à la place de l’appel à la mobilisation du 12 janvier 2019. Le dialogue sera présidé par les représentants des présidents Nana Akufo Addo et Alpha Condé. La C14 dit avoir pris acte cependant, elle demande à la CEDEAO de leur clarifier certains points de leur lettre. La C14 n’attend pas retirer son mot d’ordre », voici donc l’information qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et qu’on attribue à la radio Kanal FM. En réalité, ce sont des « fake news »

Ce vendredi matin, dans une interview accordée aux confrères de ladite radio, Pascal Adoko, responsable de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a apporté un démenti.

« Pas du tout, nous n’avons aucune information de la CEDEAO. Je crois que cela fait partie de ce qu’on appelle aujourd’hui les fake news. Et on attribuait même l’information à votre organe (Kanal Fm, nldr). Je pense qu’il ne faut pas prendre ces informations au sérieux. Peut-être que c’est dans l’imaginaire de ceux qui souhaitent que nous restions aplatis à terre pour que, eux, ils avancent en passant sur notre corps », a indiqué le Secrétaire Général Adjoint de la CDPA.

Selon lui, si la Coalition des 14 n’a pas réagi par rapport à cette fausse information, c’est parce qu’elle « a des dossiers plus sérieux » à régler que ce genre de fake news.

Le Numéro deux (2) de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) rassure que la marche de la Coalition des 14 aura bel et bien lieu le 12 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire.

« Et les mots d’ordre sont clairs. Nous rejetons catégoriquement le coup de force électoral, et nous nous battons pour qu’enfin, il y a des réformes constitutionnelle, institutionnelles et électorales qui doivent déboucher sur des élections libres et transparentes au Togo », a-t-il souligné.

Godfrey Akpa
 
source : icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

32 − = 27

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...