Patrick Spirlet en fin de mission au Togo, reçu par le Premier ministre ce vendredi


patrick-spirlet_fin_mission_togo

le chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Togo, a été reçu ce vendredi à la Primature par le chef du gouvernement Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu.

Plusieurs sujets étaient au menu des discussions entre les deux hommes notamment les prochaines élections locales et présidentielles, ainsi que les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

« Je suis venu d’abord le féliciter pour sa reconduction. C’est une visite de courtoisie puisque je vais quitter le Togo dans une dizaine de jours. Je termine mon mandat après quatre années bien remplies sur le plan politique », a déclaré M.Spirlet.

« Nous avons partagé un tout petit peu nos analyses sur tout ce qui c’était passé. Nous avons surtout discuté des enjeux à venir : les élections locales, les présidentielles qui suivront et les fameuses réformes à mettre en œuvre. Nous avons échangé sur ces questions de façon très ouverte. Et j’étais très content de voir cette ouverture du Premier ministre, quant aux enjeux à venir pour le Togo », a-t-il souligné.

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a été reconduit à son poste, après les élections législatives du 25 juillet, scrutin salué par l’ensemble des missions d’observation électorales dépêchées au Togo.
 
Edem Etonam EKUE
 
Savoir News
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *