Accueil ECONOMIE Pénurie de l’essence : La situation s’est aggravée ce lundi à Lomé,...

Pénurie de l’essence : La situation s’est aggravée ce lundi à Lomé, de longues files d’attente dans plusieurs stations-services

pompe_essence_lome
 
L’essence est un rare depuis environ cinq jours à Lomé. La situation s’est aggravée ce lundi dans les stations-services où de longues files d’attentes étaient visibles toute la journée. Dans certaines stations, le « produit » n’existe même pas, pourtant Mohamed Sad Ouro-Sama, le Directeur de cabinet de la ministre du commerce avait rassuré, les togolais vendredi dernier, liant la situation à un retard dans le chargement des camions devant livrer les stations-services.
 
« La Société Togolaise d’Entreposage (STE) n’ayant pas été livrée à temps, les stations-services ont eu de rupture de stock. Le problème a été réglé vendredi tôt le matin, la STE a mis les bouchées doubles pour livrer les camions. Tout rentrera dans l’ordre au plus tard samedi », avait-il promis sur le plateau de la Télévision nationale (TVT).
 
Mais la situation s’est plutôt aggravée ce lundi, car l’essence était rare dans beaucoup de stations-services. Dans d’autres, l’affluence était très forte.
 
« Nous avons fait la commande depuis plusieurs jours et nous attendons », a lancé le responsable d’une station-service à un journaliste de l’Agence Savoir News.
 
Mohamed Sad Ouro-Sama a-t-il vraiment servi la bonne information aux togolais ? Combien de temps faut-il pour que ces camions approvisionnent les stations-services ?
 
Nous y reviendrons
 
Junior AUREL
 
savoirnews
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

89 − = 85

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...