Accueil ECONOMIE Pénurie de l’essence : La situation s’est aggravée ce lundi à Lomé,...

Pénurie de l’essence : La situation s’est aggravée ce lundi à Lomé, de longues files d’attente dans plusieurs stations-services

- Advertisement -

pompe_essence_lome
 
L’essence est un rare depuis environ cinq jours à Lomé. La situation s’est aggravée ce lundi dans les stations-services où de longues files d’attentes étaient visibles toute la journée. Dans certaines stations, le « produit » n’existe même pas, pourtant Mohamed Sad Ouro-Sama, le Directeur de cabinet de la ministre du commerce avait rassuré, les togolais vendredi dernier, liant la situation à un retard dans le chargement des camions devant livrer les stations-services.
 
« La Société Togolaise d’Entreposage (STE) n’ayant pas été livrée à temps, les stations-services ont eu de rupture de stock. Le problème a été réglé vendredi tôt le matin, la STE a mis les bouchées doubles pour livrer les camions. Tout rentrera dans l’ordre au plus tard samedi », avait-il promis sur le plateau de la Télévision nationale (TVT).
 
Mais la situation s’est plutôt aggravée ce lundi, car l’essence était rare dans beaucoup de stations-services. Dans d’autres, l’affluence était très forte.
 
« Nous avons fait la commande depuis plusieurs jours et nous attendons », a lancé le responsable d’une station-service à un journaliste de l’Agence Savoir News.
 
Mohamed Sad Ouro-Sama a-t-il vraiment servi la bonne information aux togolais ? Combien de temps faut-il pour que ces camions approvisionnent les stations-services ?
 
Nous y reviendrons
 
Junior AUREL
 
savoirnews
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

31 + = 32

LES + LUS

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...

Togo, Année Académique 2019-2020 : Ces poches à risques

Une salle de cours à l’EPP Dankpen, Togo | Archives : DR Les élèves ont repris...

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...