Dernier hommage à Whitney Houston à Newark samedi

Les obsèques de la chanteuse se déroulent dans sa ville natale…
Des figures de la musique américaine sont attendues ce samedi à Newark, dans le New Jersey, pour un ultime hommage à Whitney Houston, morte il y a une semaine dans une chambre d’hôtel de Beverly Hills.
Les obsèques de la chanteuse aux 170 millions de disques vendus dans le monde auront lieu à la mi-journée (heure américaine, 17h00 GMT), à la New Hope Baptist Church de Newark, l’église où, enfant, elle chantait dans un choeur de gospel.
Kevin Costner en bodyguard
Seuls sa famille et ses proches ont été conviés à cette cérémonie au cours de laquelle Alicia Keys, Stevie Wonder, Aretha Franklin et Dionne Warwick, sa cousine, se produiront.
Kevin Costner, qui avait tourné avec elle dans le film Bodyguard (1992), sera également présent, ainsi que Clive Davis, le producteur qui a largement contribué aux succès de Whitney Houston.
Fans
Ses fans devraient se rassembler devant l’église et autour du cimetière où elle sera inhumée. De nombreux bouquets de fleurs, des cartes et des ballons dédiés à la chanteuse ont déjà été déposés sur les lieux.
La chanteuse, qui était âgée de 48 ans, est morte le 11 février dans sa chambre d’hôtel à Beverly Hills. Elle avait été retrouvée inconsciente, entièrement immergée dans sa baignoire.
Elle avait accédé à la célébrité dès son premier album, sobrement intitulé « Whitney Houston », sorti en 1985 avec des titres comme « Saving All My Love For You, » « How Will I Know » and « Greatest Love Of All ».
Mais c’est sans doute le tube « I Will Always Love You », extrait de la bande originale de Bodyguard, qui l’avait propulsé au plus haut.
Victime d’addictions à la drogue et aux médicaments, Whitney Houston a connu une vie privée mouvementée et une fin de carrière difficile, avec le fiasco de sa dernière tournée, en 2010.
Divorcée en 2007 du chanteur Bobby Brown, elle laisse une fille de 18 ans, Bobbi Kristina Brown.
Reuters / 20minutes.fr