Père AFFOGNON : « Les élections ne constituent pas l’aboutissement ultime de notre engagement »

0
260


Le Révérend Père Pierre Marie-Chanel AFFOGNON, Porte-parole du Mouvement Les Forces Vives « Espérance pour le Togo », a été l’invité du 6ème numéro de l’émission « L’Autre Journal » sur la chaîne YouTube du bihebdomadaire privé L’ALTERNATIVE.

L’homme de Dieu avec les confrères Ferdinand AYITE et Pierre-Claver KUVO du journal L’ALTERNATIVE ont décrypté l’actualité sociopolitique du pays.

Selon le Révérend Père, la situation sociopolitique que traverse actuellement le pays inquiète tout le monde. « Même un prête togolais n’est pas à l’aise de voir son pays dans cette situation de misère où les populations sont presqu’abandonnées à elles-mêmes », a-t-il indiqué.

Le prêtre catholique « regrette » que le régime, malgré les diverses interpellations faites par l’Eglise et d’autres confessions religieuses, s’est entêté d’organiser unilatéralement, et avec la complicité de la CEDEAO, les élections législations du 20 décembre dernier.

Toutefois, précise-t-il, les élections ne constituent pas l’aboutissement ultime de son engagement. « L’aboutissement ultime de notre engagement, c’est que chaque togolais puisse vivre dans un espace où il se sens en liberté », a souligné le Père AFFOGNON.

Suivez la première partie de l’émission.


 
source : icilome
 

Laisser un commentaire