Le personnel administratif de l’Assemblée nationale à l’école

0
332

Le Réseau africain des personnels du parlement (RAPP) a organisé ce mercredi à Lomé à l’intention du personnel administratif de l’Assemblée nationale togolaise, une formation sur le nouveau statut général de la fonction publique.
 
Les travaux de cette session ont été ouverts par Patricia Dagban-Zonvidé, 4ème présidente de l’Assemblée nationale.
 
tagba_ouro_yodou


« C’est soucieux de la qualité du personnel administratif que le président, avec le bureau de l’Assemblée nationale, s’investit chaque jour pour faire de l’administration parlementaire, une administration performante grâce à la mise ne œuvre d’un plan stratégique », a indiqué Mme Dagban-Zonvidé.
 
Pour Tagba Ouro-Yodou, président du réseau organisateur, le statut général de la fonction publique a un certain nombre d’innovations. « Il est question de donner l’opportunité au personnel de l’Assemblée, de s’approprier le contenu de ce statut », a-t-il ajouté.
 
« Lorsqu’on parle du statut, il y a les lois et les obligations. Certaines libertés sont renforcées. Au niveau des obligations, il y a une question de déontologie et d’éthique parlementaires et d’une manière générale de l’administration publique. Chaque agent a l’obligation d’être disponible à son poste, faire bien son travail et surtout tenir compte de certaines obligations de rigueur, de probité, d’honnêteté et éviter les déviances », a mentionné Attisim Assih, Secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative.
 
Le personnel administratif de l’Assemblée aide les députés dans leur mandat, en leur apportant une expertise technique en matière de conception et de rédaction des lois.
 
M.A.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire