Pétrole au Togo: un ministre de Faure déballe tout !

0
2514

La rumeur avait circulé vers la fin de l’année 2018 mais avait été démentie par les autorités togolaises. A l’époque, des données disponibles sur le site du gouvernement américain mentionnaient des importations de pétrole du Togo vers les Etats-Unis. 

Des données vite interprétées par certains comme une preuve d’une exportation « clandestine » du pétrole au Togo.

Malgré le démenti, des doutes subsistent encore dans l’esprit des Togolais puisqu’un auditeur en a posé la question ce jeudi au ministre des Mines et de l’Energie invité radio Kanal Fm.

A la question de l’auditeur de savoir si le Togo exploitait du pétrole, le ministre Dédériwe Marc Abli-Bidamon avait laissé entendre que des indices montrent quelques gisements de pétrole au Togo « mais on ne l’exploite pas ».

« Entre 2010-2012, un permis d’exploitation avait été donné à la société ENI mais la recherche n’est pas allé à terme parce que la société estimait qu’avec la baisse du coût du pétrole, les gisements existant ne sont pas rentables industriellement donc les recherches ont été arrêtées.  En gros il y a des indices qui montrent qu’il y a du pétrole mais on  ne l’exploite pas », a laissé entendre le ministre Marc Abli-Bidamon.

togoweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 28 = 38