Pétrole-gate: ATC interpelle le gouvernement et la HAPLUCIA

0
588

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) interpelle le gouvernement togolais sur l’affaire de détournement de 400 à 500 milliards de francs CFA dans l’importation du pétrole au Togo. L’organisation de défense des droits des consommateurs demande à la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) d’écouter les présumés coupables.

C’est un scandale alimente l’actualité depuis plusieurs jours. Des médias ont révélé le détournement de près de 400 à 500 milliards de FCFA en mode offshore sur les commandes de l’Etat togolais depuis des années.

Pour les journaux auteurs de l’information, les responsables de ces actes sont des acteurs intervenant dans la politique de fluctuation des prix des produits pétroliers au Togo.

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) qui espérait une réaction officielle a finalement décidé d’interpeller les autorités togolaises.

Pour l’organisation, le gouvernement et l’Inspection Générale d’Etat « doivent sortir de leur réserve pour se prononcer sur la véracité ou non desdites allégations ». Une façon qui permettra de rétablir les faits en vue de situer l’opinion nationale sur cette affaire.

togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 1 =