Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Phénomène ‘gaïman’ à Lomé: 4 jeunes appréhendés par le GIPN hier à...

Phénomène ‘gaïman’ à Lomé: 4 jeunes appréhendés par le GIPN hier à Bè

- Advertisement -


L’alerte sur la montée en puissance du phénomène des crimes rituels ces derniers jours dans la sous-région notamment au Bénin et au Nigeria a pris une sérieuse tournure. Actuellement traqués au Bénin, des jeunes ritualistes, communément appelés « gaïman », trouvent refuge au Togo, plus précisément à Lomé. Et ils sèment la panique au sein de la population.
Vigilance! Désormais, des jeunes ritualistes ont élu domicile dans la capitale togolaise. En fait, ces jeunes présumés escrocs en quête d’argent facile sont des cybercriminels. Et ils se basent sur des sacrifices humains aux divinités occultes (notamment à la divinité béninoise Kininsi) pour se donner du succès. Après avoir tué leurs victimes (homme, femme ou enfant), ils offrent le sang de ces dernières aux fétiches. Tout porte à croire que ces bandits de grand chemin, n’ont aucune considération pour la vie humaine.
Très recherchés par la police béninoise, ces « gaïman» se réfugient au Togo où ils croient pouvoir continuer leurs forfaits en toute quiétude. Ils sont signalés dans les quartiers tels que Bè, Baguida, Avépozo, et autres.
Pas plus tard qu’hier après-midi à Bè-Kpéhénou, dans les encablures de l’école ORA ET LABORA, le Groupe d’intervention de la Police nationale (GIPN) a mis la main sur quatre de ces jeunes béninois délinquants. Même en début de semaine, d’autres «gaïmans » ont été interpellés dans le quartier Avépozo.
Certains de ces ritualistes courent encore les rues de la capitale. La population togolaise est désormais alertée. Déjà sur les réseaux sociaux, l’on appelle à l’extrême vigilance. Et à contacter la police en présence de ces malfrats.
Il urge que le ministère de la sécurité et de la protection civile prenne des mesures sécuritaires pour mettre ces criminels hors état de nuire.
A. Godfrey
 
icilome /
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

22 + = 23

LES + LUS

Lancement ce dimanche à Ahépé du Tournoi DUNENYO

L’honorable Djissenou Kodjo invite les communautés à dépasser les clivages politiques pour bâtir ensemble leur cité

Manif/Front citoyen: Itinéraire modifié, Togo Debout appelé à « régulariser sa situation » avant les prochaines manifestations

Payadowa Boukpessi (ministre de l’administration territoriale) a invité les responsables du Front citoyen Togo Debout à « régulariser...

Présidentielle 2020 : L’ANC appelle à une amélioration « en profondeur » du cadre électoral

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, opposition) a appelé ce jeudi, le pouvoir à tout mettre en...

Tortures, Simulacres d’exécutions sommaires et Injuste au Togo : Un Rapport de la LTDH épingle de nouveau le régime Faure/RPT-UNIR

gauche, une jeune femme blessée à la tête en août 2017 et à droite, un homme blessé par balle en...

Togo : « Protégé » avant les concours. Le népotisme au service de l’incompétence…

Gilbert Bawara. Le Népotisme dans tous ses états, désigné au Togo comme le «Mèdèfrèrisme », représente aujourd’hui une...