Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Pluies/Risques de trop plein du barrage de Nangbéto : Le ministre de...

Pluies/Risques de trop plein du barrage de Nangbéto : Le ministre de la sécurité appelle à une « veille permanente »

- Advertisement -

Le général Yark Damehame (ministre de la sécurité), a invité ce mercredi, tous les acteurs des plateformes nationale, régionale et locale de réduction des risques de catastrophes impliqués dans l’animation du système national de l’alerte précoce, à une « surveillance et une veille permanentes », afin de minimiser l’impact des inondations et ses corollaires sur les populations de la zone du barrage hydroélectrique de Nangbéto.

Les mois de septembre et d’octobre enregistre des pluies diluviennes dans la partie septentrionale du Togo, entraînant l’arrivée de gros débits d’eau dans le réservoir du barrage hydroélectrique de Nangbéto par le fleuve.

Les situations du trop plein, a souligné le ministre de la sécurité dans un communiqué, « pourraient dès lors occasionner des déversements inopinés ».

« L’effet conjugué de ces déversements et des pluies diluviennes de la petite saison pluvieuse qui vient de démarrer dans la partie méridionale, pourrait entraîner des inondations dans les localités riveraines, en aval du fleuve », précise le général Yark Damehame.

Ce dernier exhorte par ailleurs, l’ensemble de la population notamment celle des zones à risques d’inondation, ainsi que les usagers du fleuve Mono « au sens de responsabilité, à la prudence et à la vigilance ». FIN

Edem Etonam EKUE

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + = 4

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...