PNP : Tchatikpi Ouro-Djikpa exclu du parti

0
708

Tchatikpi Ouro-Djikpa, ex-conseiller de Tikpi Atchadam, président du Parti national panafricain /PNP, opposition) a été exclu du parti, selon une décision de cette formation politique rendue publique lundi soir.

Ouro-Djikpa avait été déchargé le 31 décembre de son titre de conseiller de Tikpi Atchadam pour ses « prises de liberté », contraire à la ligne du parti.

Il lui est reproché d’engager une initiative visant à créer une nouvelle coalition, sans l’avis du bureau du parti.

« Il ressort aujourd’hui qu’au mépris de cette décision du bureau national, M.Ouro-Djikpa se prépare activement à se présenter à l’élection présidentielle annoncée, sous les couleurs et avec l’emblème du PNP », souligne la décision largement diffusée sur les réseaux sociaux.

« Ces actes extrêmement graves que M.Ouro-Djikpa pose, portent atteinte à la cohésion des actions, à la ligne politique et à l’image du parti. En conséquence et conformément à l’article 3 du règlement intérieur du parti, M.Ouro-Djikpa est exclu du PNP », souligne le texte.

Précisons que lundi, l’intéressé a publié un communiqué, rejetant en bloc les accusations portées contre lui.

En rappel, le PNP est le parti politique à l’origine des récentes gigantesques manifestations, qui ont secoué le pouvoir en place. Tikpi Atchadam, son président, vit en exil. FIN

Junior AUREL

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 78 = 80