Politique : La C14 pense fortement à prendre part à l’élection présidentielle de 2020…mais avec un candidat unique

0
107


Les leaders de la coalition des 14 partis de l’opposition étaient en conférence de presse, mardi 12 mars 2019 à Lomé. Conférence au cours de laquelle ils ont présenté à l’opinion nationale et internationale, le rapport des deux journées de réflexion organisée les 20 au 21 février derniers. Un rapport qui dresse le bilan des activités menées par ce groupement politique et définit de nouvelles orientations pour la suite de ses actions.

Les leaders des partis membres de la C14 disent avoir fait le constat unanime qu’à ce jour, la coalition n’a pas encore atteint les objectifs qu’elle s’est fixés dans sa plateforme revendicative. Ce qui est « déplorable », ont-ils reconnu sportivement.

Mais le regroupement dit conserver un motif d’espoir. C’est, disent-ils, que « tout au long du combat mené depuis le mois d’août 2017, des éléments encourageants permettant d’envisager l’avenir avec optimisme ». Ils ont donc convenu de « poursuivre la lutte avec plus de détermination » pour parvenir à leurs objectifs.

Et pour ce faire, les partis ayant participé aux deux journées de réflexion, ont décidé d’accentuer dans les jours à venir, la mobilisation pour parvenir à obtenir les réformes et afin aller aux élections présidentielles. Ils annoncent la désignation par la coalition, d’un candidat unique qui selon eux, « serait l’option idéale » sans pour autant minimiser les difficultés liées à la mise en œuvre d’une telle option.

« Seul l’intérêt du Togo doit être à défendre et c’est ensemble que la lutte pour libérer le pays de la dictature du pouvoir RPT-UNIR sera gagnée », a laissé entendre Me Paul Dodji Apevon qui a lancé un appel vibrant aux autres partis politiques qui ne prennent plus part aux travaux de la coalition, à se rapprocher du groupe afin de « reprendre ensemble la lutte », a-t-il dit.

Amen A.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire