Le parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) se prépare activement pour les élections locales et présidentielles à venir. Pour preuve, le parti de Faure Gnassingbé à travers sa Cellule de Réflexion UNIR (CR-UNIR) était en forum samedi 30 mars 2019 à Lomé. Une rencontre placée sous le thème : « La communication et la mobilisation, nouveaux défis pour les locales et les présidentielles de 2020 ».

La rencontre a vu la participation des délégués régionaux, des cadres des différentes instances du parti ainsi que de plusieurs militants et sympathisants venus des cinq régions du pays.

Dénommée « 2e édition du Forum des panélistes de la Cellule de réflexion UNIR », la rencontre a permis aux responsables de la CR-UNIR, mise en place aux lendemains des évènements du 19 août 2017, de « sensibiliser » les participants sur les valeurs de leur parti, les enjeux des élections locales ainsi que de la présidentielle de 2020.

« Le forum des panélistes de la Cellule de réflexion Unir est un évènement national qui est à sa 2è édition. Notre objectif principal est d’être toujours connecté entre nous militants UNIR, et l’inter connexion entre les militants et le Président fondateur de notre parti à travers la communication. Aujourd’hui en sortant d’ici, nous appelons tous les panélistes, les militants UNIR où qu’ils soient, nationaux ou internationaux, à rester toujours mobilisés derrière le Président de la République et à promouvoir les valeurs sur lesquelles il compte pour construire ce pays et surtout à travailler dure, puisque les locales qui viennent sont de taille et d’enjeu majeur pour notre parti. Il s’agira alors pour chaque participant, une fois retourner à sa base, de commencer les mobilisations », a indiqué ESSENI Kodjo Egnaniba, Administrateur principal du forum.

« A la cellule de réflexion UNIR, nous n’avons qu’un seul candidat. Ce candidat c’est son excellence Monsieur Faure Essonzimna Gnassingbé. Donc à notre niveau, nous allons travailler pour qu’il soit réélu à plus de 70% à la présidentielle de 2020 », a-t-il ajouté.

D’après Mme LAWSON BOE-ALLAH Kayi Raymonde, Déléguée nationale des Femmes UNIR, panéliste, les dirigeants du parti UNIR en mettant en place cette cellule entendent encourager les militants à être des « porte-voix du parti dans chaque foyer, à cultiver la paix et à divulguer la politique du Chef de l’Etat ».

La « Cellule de Réflexion UNIR » est créée le 24 août 2017 par les premiers responsables de ce parti. Elle a pour mission, de divulguer la politique du parti, de participer à la formation civique des militants et de lutter contre l’intoxication et la désinformation sur les réseaux sociaux.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 1 =