Politique : Le MCD « suspend provisoirement » sa participation à la Coalition Arc-en-ciel (Me Tchassona-Traoré)


Tchassona-Traoré

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) a décidé de suspendre « provisoirement » sa participation aux travaux de la Coalition Arc-en-ciel, a officiellement annoncé ce lundi sur une radio privée le président de cette formation politique Me Mouhamed Tchassona-Traoré.

« Nous avons simplement suspendu provisoirement notre participation aux travaux de la Coalition Arc-en-ciel eu égard à tout ce qui s’était déroulé concernant le choix du candidat de la Coalition à la candidature unique de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2015 le 27 juillet dernier », a affirmé Me Tchassona-Traoré sur la radio victoire Fm.

« Le parti a jugé que ces faits étaient suffisamment graves pour l’image de notre parti. On ne pouvait passer en pertes et profits ce qui s’est passé et continuer de manière allègre à siéger comme si de rien n’était », a-t-il souligné.

Selon lui, le MCD maintient son candidat pour la désignation de candidat unique à la présidentielle.

Me Tchassona-Traoré avait ouvertement contesté +l’élection+ de Me Dodji Apévon comme candidat de la Coalition Arc-en-ciel, à la candidature unique de l’opposition.

Il a vertement dénoncé la procédure de vote ayant conduit à la désignation de Me Apévon : « Je conteste la méthode. Quand on est démocrate, il faut respecter certains principes ».

Au lendemain de ses déclarations, Me Tchassona-Traoré a pris une bonne distance vis-à-vis de la Coalition Arc-en-ciel. Ce regroupement de sept partis politiques de l’opposition, porté sur les fonts baptismaux en août 2012, est fortement secoué depuis l’élection de Me Apévon.

Rappelons que le MCD est l’un des petits poucets de la scène politique togolaise. Cette formation politique avait été créée en novembre 2006 par Me Tchassona-Traoré, après avoir claqué la porte du Parti pour la Démocratie et le Renouveau (PDR), fondé par Zarifou Ayéva. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils