Politique : Tikpi Atchadam prêt à mobiliser le peuple avant 2020, annonce le Secrétaire général du PNP

0
178


Le Parti National Panafricain (PNP) ne participera à aucune élection dans le pays sans les réformes exigées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14). C’est ce qu’a réaffirmé jeudi 7 mars 2019, Dr Samah Kossi, Secrétaire Général de cette formation politique au cours d’une conférence de presse tenue à Agoè-Nyivé à Lomé.

Le parti de Tikpi Atchadam s’est prononcé à l’occasion de cette sortie médiatique sur les derniers développements politiques dans le pays. Le PNP est une entité de la C14 et peut décider de participer ou non à certaines activités de ce regroupement, a laissé entendre Dr Sama.

« Le PNP n’était pas d’accord avec les sujets qui devraient faire objet du conclave organisé par la C14, c’est pourquoi nous n’y avions pas participé », a-t-il lancé.

« Nous attendons le relevé de conclusions du conclave. C’est-à-dire, que nous voulons connaître les décisions prises ainsi que les orientations de la lutte avant de décider si le PNP doit continuer ou non avec la C14. Jusqu’à ce jour, nous n’avons pas les conclusions du conclave. Mais il faut que cela soit clair pour les Togolais, aucun parti de l’opposition n’est l’adversaire du PNP. Le seul adversaire du PNP, c’est le Parti au pouvoir », a martelé Dr Samah.

En ce qui concerne les élections qui se profilent à l’horizon, le PNP ne compte pas y participer sans les réformes. Aussi, le parti de Tikpi Atchadam dit être prêt à mobiliser le peuple pour s’opposer à un 4e mandat de l’actuel président en 2020.

« Aujourd’hui le PNP est dans la lettre et l’esprit de la « déclaration de Tchamba » qui s’étend de 2017 à 2020. La finalité de cette déclaration, est qu’en 2020, si M. Faure Gnassingbé pose sa candidature pour la présidentielle, le peuple togolais sur l’ensemble du territoire national et partout dans la diaspora, se mobilisera pour s’opposer à son 4e mandat », a ajouté le Secrétaire Général de ce parti.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire