Présidentielle de 2015 : Le Révérend Magloire Pépé Dotsé se déclare candidat indépendant


Reverend_Magloire_pepe_Dotse


La liste des candidats à la présidentielle de 2015 vient de s’allonger avec la présentation à la presse vendredi à Lomé, du Révérend Magloire Pépé Dotsé, comme candidat indépendant, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Pour justifier sa candidature, le nouveau concurrent du fauteuil présidentiel a dressé un bilan « calamiteux » de la gestion du pays par le pouvoir en place.
 
« Depuis tant d’années, le peuple togolais reste prisonnier d’un système, qui loin de faire sa prospérité, contribue à son abrutissement. La majorité des Togolais souffrent pendant qu’une minorité s’est accaparé des richesses du pays vivant dans une opulence sans pareil », a indiqué M. Dotsé dans une déclaration liminaire.
 
Selon lui, le programme de volontariat est basé sur la discrimination et le favoritisme et la corruption, la gabegie et la dilapidation des ressources du pays sont les maîtres mots des décideurs.
 
Se proposant comme « l’alternative pour un changement pacifique », le nouveau candidat, une fois au pouvoir, va faire du Togo un pays « paisible, prospère et inclusif ».
 
« Un Togo qui valorise les ressources et les compétences nationales en vue d’une émergence sur les plans économiques et social, un Togo autosuffisant », a-t-il ajouté.
 
Sont déclarés candidat à la présidentielle de 2015, le candidat unique de l’opposition désigné ce vendredi par le conclave CST/Arc-en-ciel en la personne de Jean-Pierre Fabre, Kofi Yamgnane de Sursaut-Togo, Alberto Olympio du Parti des Togolais, le candidat indépendant Georges ADA et Magloire Pépé Dotsé.
 
Telli K.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils