Port autonome de Lomé ouvert 24H/24, 7J/J


kodjo_dedji


© togoactualite – Dans sa volonté d’informer l’opinion sur les activités portuaires, la direction du Port autonome de Lomé a rencontré ce vendredi les journalistes de la presse nationale. La rencontre a tourné autour des innovantes entreprises ces derniers temps par le port de Lomé.
 
Cette rencontre c’est pour éviter la désinformation, et communiquer sur ce qui se fait de bien, communiquer sur les changements en cours. L’OTR et le port ont décidé de travailler 24H/24 et 7J/7 ça doit être connu pour que les clients sachent que mêmes les dimanches on peut sortir sa marchandise et ça participe au développement du pays », a déclaré le directeur du port, le contre-amiral Adegno Foga.
 
Désormais le Port de Lomé offre la possibilité aux opérateurs de faire leur opération 24h/24 et 7j/7. En décidant d’ouvrir même les weekends et de façon continue, le port veut assurer son rôle de poumon de l’économie nationale mais encore permettre la rapidité des opérations portuaires, la fluidité du trafic et la compétitivité du port.
 
Le port autonome de Lomé, est le seul port en eau profonde de la côte ouest africaine. Il dispose d’important atout. Il dispose d’importantes facilités de stockage pour tous les types de cargaisons.
 
Le troisième quai permet au Port de Lomé d’accueillir des navires porte-conteneurs d’au moins 7000 EVP. Ce terminal à conteneur est équipé de portique dispose d’une surface d’entreposage de 38 hectares pour une manutention et l’entreposage d’un volume annuel de 1,5 million de conteneur.
 
Notons que le directeur du port avait à ses côtés le commissaire des douanes et des droits indirects M. Kodjo Dedji.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.