Pour promouvoir le secteur hôtelier : Le site web professionnel des établissements hôteliers officiellement lancé ce vendredi à Lomé

0
529

uth
 
Le site web professionnel des établissements hôteliers (www.uth.tg), initiative de l’Union Togolaise de l’Hôtellerie (UTH) a été officiellement lancé ce vendredi à Lomé par le ministre du tourisme Christophe Tchao, en présence de son collègue Gourdigou Kolani, ministre délégué auprès du ministre de l’agriculture, a constaté une journaliste de ’Agence Savoir News.
 
C’est l’une des salles de conférence de l’hôtel Eda Oba (Principal sponsor) qui a servi de cadre à cette cérémonie à laquelle ont pris part Hilaire Loccoh Donou et Jean Marie Noagbodji, respectivement Pdg de l’Hôtel Eda et de Café informatique.
 
Le Président National de l’UTH, Tignaoré Sanwogou, des responsables d’Hôtels, ainsi que des chefs traditionnels étaient également présents.
 
L’UTH est un regroupement d’acteurs hôteliers ayant pour objectif d’unir les promoteurs et professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration en vue de contribuer de façon harmonieuse au renforcement et à la mise en place des capacités humaines, institutionnelles, logistiques et financières nécessaires au développement et à la promotion du tourisme au Togo.
 
Selon le ministre du tourisme, ce site web « rendra plus visible la qualité des établissements touristiques disponibles au Togo et facilitera une meilleure commercialisation ».
 
« A l’heure de la mondialisation et de l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il importe que les acteurs hôteliers s’organisent pour bénéficier de ce précieux outil de commercialisation de leurs produits (…) Le site web contribuera véritablement à rendre beaucoup plus visible, la destination Togo sur le marché national et international », a souligné M.Tchao.
 
Conçu par Café informatique, le « www.uth.tg » est un site très dynamique au contenu adapté et évolutif qui se veut un portail sur le tourisme en général, l’hôtellerie et la culture au Togo en particulier.
 
C’est une plate forme d’information du touriste, composée d’un menu qui regroupe les hôtels par région avec une géo localisation de tous les hôtels. Le touriste pourra, à travers ce site choisir son hôtel suivant la région désirée, faire sa réservation sans intermédiaire et même payer en ligne.
 
Le site dispose en outre des pages réservées aux activités culturelles du pays (sur Togo culture), les mets typiques du pays ainsi qu’une brève description par région. FIN
 
Ambroisine MEMEDE
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

78 − = 73