Poursuite de la visite de Faure Gnassingbé en Egypte : Plusieurs accords signés dans divers domaines

0
50

Arrivé dimanche au Caire, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a poursuivi sa visite ce lundi dans la capitale égyptienne où plusieurs accords ont été signés dans divers domaines, a appris l’Agence l’Agence Savoir News de source officielle.

 
faure_egypte_500

Le président togolais s’est également entretenu avec Premier ministre Chérif Ismaïl et le ministre de la défense égyptien.

 

Le mémorandum d’entente signé par les deux pays, vise plusieurs domaines : la santé, l’urbanisme, l’habitat, la culture, les sports, l’agriculture et la communication.

 

Par exemple dans le domaine de l’urbanisme et de l’habitat, le Togo va bénéficier d’appui technique et financier de l’Egypte dans la construction des logements sociaux et de l’amélioration du cadre de vie des populations.

 

Dans le domaine de la culture, les deux pays ont opté pour la diffusion réciproque des programmes audiovisuels de leurs médias publics. Par ailleurs, un accord a été également signé pour le compte de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP).

 

Dans le secteur de la santé, l’Agence Égyptienne pour le développement va aider le Togo à mettre en place, l’Institut national de recherche sur le cancer, notamment la prise et le traitement du cancer des enfants.

 

« Il y aura désormais des contacts constants entre Lomé et le Caire à travers l’ambassade d’Egypte pour le suivi de tous les accords qui ont été signés », a souligné le Premier ministre égyptien.

 

Rappelons que la dernière visite de Faure Gnassingbé en Egypte remonte en août dernier, où il a assisté à la grande cérémonie d’inauguration de la seconde voie du canal de Suez, un projet destiné à relancer une économie à genoux. Longue de 72 kilomètres, la nouvelle voie va permettre de doubler le trafic à l’horizon 2023. FIN

 

Junior AUREL

 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

55 − = 45