Accueil SPORT Préliminaires CHAN 2020 : Le Togo se défait du Bénin

Préliminaires CHAN 2020 : Le Togo se défait du Bénin

- Advertisement -
africatopsports.com
photo@africatopsports.com

Pour le premier match officiel au stade de Kégué qui vient d’être rénové, les Eperviers locaux ont renoué avec la victoire. Les Togolais sont venus à bout des Ecureuils du Bénin sur un score d’un but à zéro (1-0) à la suite d’un match âprement disputé. Après avoir obtenu un nul (0-0) une semaine auparavant, ils passent ainsi au second tour des éliminatoires pour le compte du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 qui aura lieu en Ethiopie.

Les premières minutes du match ont été très équilibrées. Les deux équipes ont d’entrée montré leur envie de créer du jeu et marquer le plus rapidement possible. Il a fallu attendre le quart d’heure pour assister à des phases de jeu bien construites. Les protégés de Jean-Paul Abalo Dosseh vont se signaler avec quelques incursions dans le camp adverse. Nane Richard, Gnama Akaté, Amekoudji Dodzi, Tchakeï Marouf et autre Koudagba Kossi vont s’illustrer sans réussite. Derrière, les Écureuils locaux vont sortir de leur torpeur et inquiéter énormément la défense des Éperviers qui montre néanmoins quelques signes de fébrilité. À la 21ème minute, le Béninois Maman Souraka passe à côté de l’ouverture du score suite à une action d’offensive bien amorcée. Le Togo réplique à la 38ème minute par l’intermédiaire de Moustapha Abdul-Waliou qui bute sur le portier béninois Kakpo Chérif. Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, le score restera nul et vierge jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Éperviers locaux vont se montrer beaucoup plus entreprenants avec des actions toutefois infructueuses. Les visiteurs prennent la mesure de la chose, se replacent et déroulent. Aboki Warris, Sedjame Patrick et autres Idrissou Saliou vont porter plus le danger dans le camp togolais, mais c’est compter sans la détermination et l’engagement de la défense des Éperviers bien solide. Le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des locaux togolais qui vont être récompensés de leurs efforts. Sur une action offensive rondement menée, Koudagba Kossi trouve la tête de son partenaire Tchakeï Marouf pour l’ouverture du score à la 73ème minute. Sonnés, les Écureuils se réveillent et inquiètent énormément la défense du Togo qui ne rompt pas. Le Togo subit le match et procède de temps en temps par des contre-attaques sans grand danger pour la défense béninoise. L’arbitre de la rencontre Boureima Sanogo mettra fin à la partie sur cette victoire d’1 but à 0 du Togo qui se qualifie pour le tour suivant.

Pour participer à la phase finale qui aura lieu en Ethiopie, les Eperviers locaux vont devoir batailler dur pour sortir leur prochain adversaire qui n’est autre que l’ogre nigérian.

S.A avec Togofoot

source : Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 1 =

LES + LUS

Prof. Apédo-Amah dézingue le pouvoir et chiffonne l’opposition

Professeur de Lettres des universités du Togo, dramaturge, ancien Secrétaire général de la Ligue Togolaise des Droits...

Togo, Justice à deux vitesses : Kpatcha Gnassingbé et Loïk Le Floch-Prigent, le contraste !

Il était l’un des grands patrons inculpé par la justice togolaise dans l’affaire d’escroquerie internationale. Loïk Le Floch-Prigent,...

Se faire établir une Carte nationale d´identité à Sokodé, un Véritable parcours de combattant : une autre persécution du pouvoir dont personne ne parle.

Ville assiégée avec son corollaire de check-point aux principales entrées, de va-et-vient de camions et jeeps militaires...

Togo : Permis de conduire pour motos? Un peu de réalisme « Monsieur Yark » !

Par un arrêté ministériel, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark...