samedi 27 février 2021

Près de 11 milliards de F. CFA de l’UE pour le secteur de l’eau et de l’assainissement en milieu semi-urbain au Togo

Patrick_Spirlet-500x290
 
L’Union européenne (UE) a octroyé au Togo, une subvention non remboursable de près de 11 milliards de F. CFA (environ 16,7 millions d’euros) pour le secteur de l’eau et de l’assainissement en milieu semi-urbain, a appris jeudi l’Agence Savoir News auprès de la Délégation de l’UE à Lomé.
 
Ce don s’inscrit dans le cadre de son « Initiative OMD » destinée à accélérer l’appui aux Objectifs du Millénaires pour le Développement.
 
La cérémonie de signature de cette convention de financement se déroulera vendredi à Lomé entre le ministre en charge de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire, ordonnateur National du Fonds européen de développement (FED), Mawussi Djossou Sèmodji et Patrick Spirlet, le chef de Délégation de l’UE au Togo.
 
Ce financement vise à mettre en place des infrastructures d’approvisionnement en eau potable pour environ 200.000 personnes dans au moins 28 localités semi-urbaines de la Région Maritime.
 
Il permettra également de renforcer les capacités des acteurs en charge de l’assainissement et de rationaliser le cadre stratégique d’intervention en assainissement.
 
Le projet prévoit aussi de renforcer les capacités du Ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique Villageoise dans la Région Maritime et au niveau du ministère, notamment par la formation et la qualification de ses agents, la rénovation et l’équipement de sept bureaux, au niveau régional et des six préfectures.
 
Le ministère de la santé verra également ses capacités renforcées de façon que le cadre stratégique national d’intervention en assainissement puisse être mis en œuvre, en coopération avec tous les acteurs concernés. FIN
 
Photo @ Archives : Patrick Spirlet
 
Edem Etonam EKUE
 
Savoir News
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *