produits_avaries


La ligue des consommateurs du Togo a été informée ce jour 8 juin 2016 au environ de 15h de la présence d’un camion remorque qui déchargeait des produits nauséabondes dans le quartier de d’Amoutivé-Lomnava.
 
Une équipe s’est aussitôt rendu sur les lieux afin d’observer de prés les produits. Sur les lieux, il s’était agi des jus d’ananas, d’orange et de cocktail de fruits entreposés dans un contenaire affecté de chenilles et qui s’éclataient d’eux mêmes.
 
L’équipe de la LCT a pu rencontrer sur le terrain, les responsables de la société importatrice, le transitaire, un agent du commissariat de la douane de l’OTR et deux experts Maritimes venus pour les évaluations chacun en ce qui le concerne.
 
Dans les échanges, il a été convenu que les produits soient déchargés et entreposés dans un magasin et passé sous scellé des services de l’OTR le temps de prendre des dispositions avec les ministères concernés les procédures de destruction et ceci, le plus vite que possible.
 
La LCT, profite de l’occasion pour appeler une fois de plus la population à la vigilance et à continuer les alertes dans de pareilles situations.
Fait à Lomé, le 8 juin 2016
Emmanuel SOGADJI, Président LCT
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
produits_avaries1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

24 − 14 =