Présentation des vœux au chef de l’Etat : les députés du groupe ANC-ADDI boycottent la cérémonie

0
503

anc_03oct2013


© togoactualite – Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a commencé par recevoir à partir de ce jour les vœux des différents corps constitués de la nation. Cette opération durera trois jours. Comme nous l’écrivons dans notre précédent papier c’est les chefs des institutions de la République qui ont donné le ton.
 
Les présidents des différents institutions constitutionnelles (Cour des constitutionnelle, cour des comptes, HAAC, Cour suprême, CNDH, Assemblée nationale, Premier ministre) ont échangé leur vœux avec le président de la République.
 
Selon un communiqué rendu public au cours de cette cérémonie, les chefs de ces institutions et le Premier ministre ont formulé au président la République, à ses collaborateurs et à sa famille leurs vœux de santé, de paix et de prospérité pour l’année 2015. Ils ont émis le vœu ardent qu’au cours de l’année nouvelle, la providence accorde au chef de l’Etat une santé de fer et qu’elle l’éclaire et le guide de sa sagesse afin qu’il puisse poursuivre, avec la même abnégation, la réalisation de la haute mission que le peuple togolais lui a confiée.
 
Répondant à ces vœux, le chef de l’Etat a à son tour souhaité de ces responsabilités d’institution , à leurs familles et à leurs collaborateurs, une année 2015 radieuse et pleine de félicité, ainsi qu’une bonne santé et un climat de sérénité grâce auquel ils pourront apporter leur contribution à l’œuvre de construction nationale qui doit mobiliser l’ensemble des Togolais, sans exclusive.
 
Après ces présidents d’institution, c’est le tour des membres de ces institutions de se joindre à leurs responsables pour présenter les vœux au chef de l’Etat. Fait remarquable, les députés du groupe ANC-ADDI ont boycotté la cérémonie.
 
Cette absence des députés de l’ANC à cette cérémonie ne surprend pas les observateurs avertis de la scène politique togolaise. Ce parti depuis qu’il est à l’Assemblée nationale n’a jamais pris part à aucune cérémonie de présentation de vœux au chef de l’Etat. Ils ont hérité ce boycott de l’UFC dont l’ANC est née de dissidence.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

78 − = 75