Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo candidat du MPDD

Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo candidat du MPDD

- Advertisement -
Agbéyomé Messan Kodjo
Agbéyomé Messan Kodjo

Agbéyomé Messan Kodjo, ancien Premier ministre a été désigné ce lundi candidat du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) à la présidentielle de 2020, suite à une décision du bureau politique du parti réuni en session ordinaire, a appris l’Agence Savoir News auprès de ladite formation.

« Monsieur Agbéyomé Messan Kodjo, président national du MPDD, est désigné comme candidat du MPDD à la prochaine élection présidentielle de 2020 », souligne la décision dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

« La présente désignation sera soumise à l’approbation du congrès qui se tiendra les 22 et 23 novembre 2019 », ajoute la décision, signé de M.Gérard Komla Adja (Premier Vice-président du MPDD).

Cette décision intervient deux jours après l’investiture de Jean Pierre Fabre par son parti, l’Alliance nationale pour le changement (ANC), à ce scrutin.

Au total quatre candidatures sont ainsi enregistrées pour cette présidentielle, qui se tiendra début 2020. Selon des observateurs de scène politique togolaise, d’autres candidatures sont attendues dans le rang de l’opposition. Déjà, la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) annonce son congrès extraordinaire le 26 octobre. La coalition (C14) cherchera à coup sûr, à positionner également son candidat. Le retrait de l’Alliance démocrates pour le développement intégral (ADDI) de ce regroupement n’est pas un acte anodin, ce parti aura aussi son porte-étendard à cette élection.

Du côté du parti au pouvoir, sauf « cataclysme », le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé se représentera pour un quatrième mandat.  

Élu en 2005, le président togolais a été réélu en 2010 et en 2015. Une récente révision constitutionnelle, lui permet de briguer encore deux mandats (2020 et 2025). FIN

Edem Etonam EKUE

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

81 + = 89

LES + LUS

15 ans sous Faure:Sempiternelle gouvernance du contraire

Le vrai faux suspense est définitivement enterré le 07 janvier dernier avec le « OUI » de Faure Gnassingbé, qui veut...

Présidentielles 2020 :L’heure du peuple a sonné

Cinquante ans d’immobilisme, cinquante ans de passage à vide, de misère, de calvaire, de colère et de faim,...

Présidentielle 2020 : La Cour constitutionnelle valide 7 candidatures et invalide 2

La Cour Constitutionnelle a rendu public vendredi, la liste définitive des candidats retenus pour l'élection présidentielle du...

Présidentielle 2020 : De quoi Faure a-t-il peur?

À cinq (05) semaines du premier tour de la Présidentielle de 202, prévu le 22 février prochain, tout...

Justice : Le bilan famélique du PNMJ

Le ministre de la Justice Pius Agbetomey Pour remettre la justice togolaise sur pied, un programme de modernisation a...