PRÉSIDENTIELLE 2020 au Togo: Le GHANA Soupçonné de soutenir un candidat février 2020

0
3442
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo.
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo.

Présidentielle 2020 au Togo: Le Ghana soupçonné de soutenir un candidat
C’est en réalité une alerte lancée par James GUNU, le Secrétaire régional, Volta Region de NDC, National Democratic Congress, principal parti de l’opposition au Ghana, soupçonnant les autorités de ce pays, notamment le président du NPP, Nana Addo Dankwa Akufo Addo, président de la République du Ghana d’avoir « entrepris une mission étrange et invisible dans la République voisine du Togo ». M. James GUNU écrit qu’un « bus STC portant le numéro d’enregistrement GE8147-16, avec du personnel et des directeurs du NADMO, y compris le directeur général, Nana Agyemang Prempeh, des policiers et des officiers militaires a été envoyé à la République du Togo le mercredi 12 février 2020 ». Lire l’intégralité de l’information traduite en français par notre rédaction. (La version originale, version anglaise annexée)

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 13/02/2020

LE GOUVERNEMENT ENGAGE UNE ÉTRANGE MISSION AU TOGO

Le président du NPP, Nana Addo Dankwa Akufo Addo, a entrepris une mission étrange et invisible dans la République voisine du Togo.

Les informations dont dispose le secrétariat régional de la Volta du National Democratic Congress (NDC) indiquent qu’un bus STC portant le numéro d’enregistrement GE8147-16, avec du personnel et des directeurs du NADMO, y compris le directeur général, Nana Agyemang Prempeh, des policiers et des officiers militaires, a été envoyé à la République du Togo le mercredi 12 février 2020.

De plus amples informations ont révélé que six (6) camions lourds de marchandises entièrement chargés avec des articles de secours variés comme du riz, de l’huile de cuisson ainsi que des matelas d’étudiants ont été déployés au Togo.

Pour éviter tout doute, les six camions qui ont les numéros d’immatriculation suivants; GE 9683-12, GV1011-14, GV 1013-14, GV 1014-14, GV 1015-14, GV 1027-14, ont traversé la frontière avec des occupants ci-après : Owusu Amoako, Divine Wedzi, Amenyui Yaw Peter, Samuel Djanie, Legs Olaga et Stephen Ananag Tettey.

D’ordinaire, cette situation n’aurait pas suscité notre intérêt, mais c’est un fait que nos voisins togolais se rendent aux urnes le 22 février 2020.

À notre connaissance, le Togo n’a été récemment confronté à aucune catastrophe qui devrait justifier une telle aide du gouvernement du Ghana.

Est-ce que ces articles, de toute façon, sont expédiés pour stocker les réserves d’un candidat afin d’influencer une section de l’électorat togolais à voter en faveur de ce candidat?

Pourquoi le gouvernement se sent-il soudainement généreux et a décidé de rendre une visite décontractée à nos compatriotes (Ghanéens) résidant au Togo, avec des cadeaux en main. Mais le NPP a-t-il accepté que nos compatriotes résidant au Togo soient désormais des Ghanéens?

Nous avons rappelé qu’avant les élections générales de 2016, le vice-président Bawumia avait tenu une conférence de presse et déclaré que plus de quatre-vingt mille (80 000) Togolais figuraient sur la liste électorale du Ghana.

Le président régional de l’époque de la Volta du NPP, M. John Peter Amewu, a également pris d’assaut Metsrikasa dans la circonscription d’Akatsi Nord et a empêché la Commission électorale d’enregistrer les Ghanéens à Wuata dans la même circonscription.

L’actuel ministre de l’Énergie et du Pétrole a partout réprimandé la CE qui prenait des kits d’enregistrement au Togo pour enregistrer les Togolais.

Le même registre a remporté la victoire du NPP aux élections de 2016. Qu’est ce qui a changé? En effet, dans le monde de la centrale nucléaire, les merveilles et les mystères ne cesseront jamais! Mais quelle que soit la motivation du gouvernement des BNP pour acheminer six camions de secours vers un pays qui se rendra aux urnes, seul le temps et la providence nous le diront.

Signé

James GUNU Secrétaire régional, VR NDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 2