Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Présidentielle 2020 : La C14 aura bel et bien un candidat

Présidentielle 2020 : La C14 aura bel et bien un candidat

- Advertisement -

La coalition de l’opposition (C14) prendra part à l’élection présidentielle de 2020 avec un candidat. C’est l’annonce qu’à faite mardi 26 novembre 2019, Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de ce regroupement de partis politiques.

Occasion pour elle d’appeler les populations à aller se faire recenser et obtenir la carte d’électeur à l’occasion de la révision de la liste électorale qui démarre le 29 novembre prochain.

« Aux populations, nous disons que nous continuerons à nous battre pour obtenir les conditions de transparence des élections. Nous leur demandons d’aller chercher leur carte d’électeur, qui est un outil de combat à utiliser », a-t-elle laissé entendre au micro de Nana FM.

Pour la responsable de la C14, le délai de trois jours de révision électorale accordé par le gouvernement est insuffisant. Mais pour ce délai, la coalition a un plan pour amener la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à délivrer les cartes d’électeur à tous ceux qui ne l’ont pas.

« Quand nous demandons au Togolais d’aller chercher leur carte, nous leur demandons d’insister pour l’avoir. S’ils ne l’ont pas, ils ne quitteront pas les lieux et on n’arrêtera pas la révision. Ce ne sont pas les leaders de l’opposition qui vont faire ce combat tout seuls. Si les ordinateurs ne fonctionnent pas, ils doivent attendre qu’ils se décident à fonctionner », a lancé la Coordinatrice de la C14.

S’agissant du candidat de la C14 à l’élection présidentielle, Mme Adjamagbo-Johnson à tenu à marteler que la coalition aura pour cette élection contrairement aux propos de Me Paul Alevins, tenue sur la même radio la veille.

« Le processus est en cours et si Dieu le veut, on pourra désigner ce candidat. Le moment viendra où nous désignerons ce candidat. Nous devons le faire parce que nous n’avons pas le choix », a-t-elle laissé entendre. Toutefois, la coalition reste dans une posture de candidature unique pour l’opposition en vue de faire face au parti Union pour la République de Faure Gnassingbé.

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

79 − 75 =

LES + LUS

Présidentielle 2020 : Les candidats ont jusqu’au 8 janvier pour se déclarer à la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé vendredi 13 décembre 2019, à travers un communiqué rendu public,...

Mgr Kpodzro : « Il suffit d’avoir une aiguille chez soi pour être considéré comme un djihadiste »

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro En marge de la conférence de presse sur la mobilisation des fonds pour la...

Togo, Candidature de Faure Gnassingbé à la Présidentielle de 2020 : Le pouvoir RPT-UNIR remet à jour une vieille méthode

Le militant type du RPT-UNIR | Photo : DR Par décret pris en Conseil des ministres...

Togo, Grande marche à reculons dans l’histoire : Faure Gnassingbé entre malaise et honte autour d’une nouvelle candidature

Contre tout bon sens, le pouvoir avance au galop vers une nouvelle comédie électorale. Pour la présidentielle...

Togo, Présidentielle 2020 : Nouveau Complot de la CEDEAO contre l’Aspiration d’Alternance du Peuple Togolais !

Elle est dans toutes les sauces pourries au Togo et dans la sous-région. La Communauté Economique des...