Présidentielle 2020 : La Cour constitutionnelle valide 7 candidatures et invalide 2

0
1038

La Cour Constitutionnelle a rendu public vendredi, la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 22 février 2020. Sur les 10 dossiers de candidature soumis, la Cour constitutionnelle, après examen des dossiers, a validé par décision datée du vendredi 17 janvier 2020, sept (7) candidatures, a appris l’agence de presse AfreePress, d’un communiqué de l’instance.

Les dossiers des 7 candidats retenus sont conformes à la constitution et au code électoral, informe la haute juridiction. Il s’agit de M. GNASSINGBÉ Faure Essozimna, M. FABRE Jean-Pierre, M. GOGUE Tchaboure, M. KODJO Messan Agbeyome Gabriel, M. KUESSAN Georges-William Assiongbon, M. TCHASSONA TRAORE Mohamed et M. WOLOU Komi.

Ces candidats, selon le communiqué de la cour, sont autorisés par à briguer la Présidence de la République. La juridiction présidée par M. Aboudou ASSOUMA, a invalidé les candidatures des Sieurs THON Acohin Kodjovi Atna et KAGBARA Uleiya Yebisse Innocent, respectivement pour « insuffisance du nombre de signatures d’électeurs et irrégularités ».

La dossier de Monsieur DOVI Dotegan, n’a pas été examinée pour retrait de sa candidature.

Il faut noter que conformément à l’article 106 alinéa 2 de la constitution, les décisions de la Cour constitutionnnelle ne sont pas susceptibles de recours.

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

89 + = 90