Présidentielle 2020 : Les candidats ont jusqu’au 8 janvier pour se déclarer à la CENI

1
1293

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé vendredi 13 décembre 2019, à travers un communiqué rendu public, la composition du dossier à fournir par les candidats pour prendre part à la présidentielle de 2020 au Togo.

Au total, onze (11) pièces sont exigées par l’institution chargée d’organiser et de superviser l’élection présidentielle de 2020, ceci « conformément à l’article 62 de la constitution togolaise et aux articles 150 et 151 du Code électoral ».

Le formulaire de déclaration de candidature et la liste des pièces à joindre sont à retirer auprès de la CENI à partir du 18 décembre 2019, de 7 heures 30 à 17 heures 30 », informe le communiqué de la CENI signé de son président, Tchambakou Ayassor.

Par ailleurs, poursuit le communiqué, les dossiers de candidature et le formulaire de déclaration de candidature dûment remplis doivent être déposés au siège de la CENI à partir du 27 décembre 2019, tous les jours ouvrables de 7 heures 30 à 17 heures 30 contre récépissé.

La date de clôture de dépôt des dossiers est fixée au 8 janvier 2020 à minuit.

Il faut noter le que le premier tour de l’élection présidentielle est fixé au 22 février 2020. 

Raphaël A.

source : afreepress

1 COMMENTAIRE

  1. La candidature officielle du batard d’eyadema doit declancher un soulèvement populaire général dans tout le pays de Lomé à cinkassé, tous les togolais doivent être mobilisés pacifiquement pour dire Non Non Non à la candidature( = élu frauduleusement dès le premier tour) du fils batard d’eyadema.
    Regardez du côté de conakry actuellement,regardez le monde bougé partout. Messieurs Fabre, Apevon, Abgoyibor,wolou, Gogue…..pas d’élection avec le fils batard d’eyadema lancez la MOBILISATION PACIFIQUE GÉNÉRALE dans tout le pays. Pas d’élection

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

35 + = 41