Présidentielle 2020 : Rencontre pouvoir/opposition mardi ?

0
681

Le gouvernement aurait prévu rencontrer des délégations de l’opposition mardi à Lomé, dans le cadre de la présidentielle de 2020, a appris lundi soir l’Agence Savoir News de sources concordantes. La rencontre serait prévue dans l’après-midi (15H), selon ces sources.

Ces dernières semaines, plusieurs leaders de l’opposition ont appelé le pouvoir à des discussions avant la présidentielle, afin « d’améliorer le cadre électoral ».

Ils ont réitéré cet appel devant la mission conjointe ONU/Cédéao qui a séjourné dans la capitale togolaise la semaine dernière.

Certains opposants et responsables de la société civile réunis autour de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite de Lomé et doyen des évêques du Togo), sont allés loin, demandant la « suspension » du processus électoral, « afin de permettre des discussions entre les parties prenantes pour un processus consensuel ».

Rappelons que la présidentielle se déroulera entre le 19 février et le 5 mars 2020, selon les indications de la Cour constitutionnelle.

Au Togo, le corps électoral est convoqué par le gouvernement, sur proposition de la Commission électorale nationale indépendante (Cén), chargée d’organiser et de superviser les élections. La révision des listes électorales aura lieu du 29 novembre au 1er décembre. FIN

Junior AUREL

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 2 =