Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Présidentielle 2020 : Révision des listes électorales dans le calme

Présidentielle 2020 : Révision des listes électorales dans le calme

- Advertisement -
délivrance de carte d'électeur dans un centre de recensement ce vendredi à l'EPP Hedzranawoé.
délivrance de carte d’électeur dans un centre de recensement ce vendredi à l’EPP Hedzranawoé.

La révision des listes électorales en vue de la présidentielle de 2020 au Togo, se déroule dans le calme dans plusieurs centres de recensement à Lomé, a constaté une équipe de l’Agence Savoir News.

Cette opération prendra fin dimanche. De petites files étaient visibles devant certains centres de recensement en milieu de matinée. Cette semaine, la plupart des leaders de l’opposition ont appelé leurs militants notamment ceux qui n’ont pas encore leur carte d’électeur à une forte mobilisation autour de cette opération.

Jeudi soir, Tchambakou Ayassor (président de la Commission électorale nationale indépendante /Céni) a exhorté « tous les togolais en âge de voter à sortir massivement pour aller se faire enregistrer ou vérifier leur inscription, afin d’être sûr de voter à la prochaine élection présidentielle ».

Précisons que la présidentielle se déroulera entre le 19 février et le 5 mars 2020, selon les indications de la Cour constitutionnelle.

Les togolais se préparent pour ce scrutin dans une ambiance un peu tendue. Plusieurs leaders de l’opposition et des responsables de la société civile, appellent le pouvoir à des discussions pour « l’amélioration » du cadre électoral.

D’autres exigent également un recensement (et non une révision des listes électorales) et la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). FIN

Junior AUREL

source : savoir news

1 COMMENTAIRE

  1. Guinée Bissau: Disqualifié, José Mario Vaz accepte sa défaite, malgré les irrégularités

    Hier Bolivie, aujourd’hui Guinee Bissau, un président sortant renvoyé chez lui lors d’une élection présidentielle, la question::::
    Est ce à croire que les Togolais sont les seuls maudits sur terre à vouloir une seule famille à les diriger pour une centaine d’années???????????
    Non ! Le problème aux animaux-marionnettes-maudits choisis avec soin comme président de CeNi ou même dans le cas échéant un singlé général de l’armée ou president de la cour constitutionnelle pour les uns à dire de faux résultats et pour les autres à les confirmer.
    Avec une CENi actuelle + cour constitutionnelle( établissement Assouma) mes chers togolais n’esperer RIEN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 6

LES + LUS

Présidentielle 2020 : Les candidats ont jusqu’au 8 janvier pour se déclarer à la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé vendredi 13 décembre 2019, à travers un communiqué rendu public,...

Mgr Kpodzro : « Il suffit d’avoir une aiguille chez soi pour être considéré comme un djihadiste »

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro En marge de la conférence de presse sur la mobilisation des fonds pour la...

Togo, Candidature de Faure Gnassingbé à la Présidentielle de 2020 : Le pouvoir RPT-UNIR remet à jour une vieille méthode

Le militant type du RPT-UNIR | Photo : DR Par décret pris en Conseil des ministres...

Togo, Grande marche à reculons dans l’histoire : Faure Gnassingbé entre malaise et honte autour d’une nouvelle candidature

Contre tout bon sens, le pouvoir avance au galop vers une nouvelle comédie électorale. Pour la présidentielle...

Togo, Présidentielle 2020 : Nouveau Complot de la CEDEAO contre l’Aspiration d’Alternance du Peuple Togolais !

Elle est dans toutes les sauces pourries au Togo et dans la sous-région. La Communauté Economique des...