Présidentielle : « À 4 jours du scrutin, il y a des signes qui ne trompent pas, Faure sera réélu » (Robert Dussey)

0
783

Entamée depuis le 6 février, la campagne électorale en vue de la présidentielle du 22 février, aborde son dernier virage. Les activités seront très intenses à Lomé et ses environs entre mercredi et jeudi (dernier de campagne).

Ce mardi, le président Faure Gnassingbé — en route pour un quatrième mandat — était à Tohoun, localité située à environ 150 km de Lomé.

Ont fait le déplacement, plusieurs ministres dont le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey.

« À 4 jours du scrutin présidentiel, il y a des signes qui ne trompent pas. Faure Gnassingbé sera réélu », a affirmé M.Dussey.

« Il s’est engagé à accélérer l’accès à l’eau potable, à l’électricité, à la santé, l’éducation, l’internet mobiles…pour les populations locales», a-t-il souligné.

Dans son intervention devant la foule, le président Faure Gnassingbé a appelé les togolais à l’unité.

« Quand il s’agit de développer notre pays, nous devons être une seule et même équipe. Le secteur privé, la société civile, les autres acteurs de développement et l’Etat doivent se mettre ensemble pour construire le développement », a indiqué le président togolais.

« Quand il y a des investissements, il y a des emplois. Mais il faut que les emplois recherchés, les besoins en main d’œuvre trouvent des preneurs surplaces. Et c’est la difficulté que nous avons, et c’est ce que nous devons corriger dans notre pays que ça soit au niveau du secondaire ou au niveau de l’enseignement supérieur », a-t-il ajouté.

Rappelons que six candidats de l’opposition dont Jean Pierre Fabre (ex-chef de file de l’opposition et l’président de l’Alliance nationale pour le changement/ANC) et Agbéyomé Kodjo (ancien Premier ministre et président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement /MPDD) affronteront le président Faure Gnassingbé dans les urnes le 22 février. FIN

Edem Etonam EKUE

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 1