Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Présidentielle : Agbéyomé Kodjo maintient le suspens, pas de soutien pour le...

Présidentielle : Agbéyomé Kodjo maintient le suspens, pas de soutien pour le moment à un candidat


Agbeyome-kodjo-500x290

La fumée blanche n’est pas sortie mercredi soir à l’issue de la réunion du Bureau Politique de OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire). La rencontre devrait permettre aux responsables de cette formation de donner de consignes de vote à leurs militants et sympathisants pour la présidentielle du 25 avril prochain.

 

« En ce qui concerne le soutien formel de la formation politique OBUTS à accorder à l’un des candidats en lice, pour le scrutin présidentiel, pour l’heure le bureau politique apprécie la déclinaison des programmes politiques des différents candidats, et va se prononcer définitivement dans les prochains jours », souligne le communiqué rendu public à la fin de cette réunion, présidée par le premier responsable de OBUTS Agbéyomé Kodjo.

 

« Après une analyse croisée des informations au déroulement de la campagne présidentielle, la formation politique OBUTS se félicite du comportement républicain des concurrents engagés dans la compétition électorale », souligne le communiqué.

 

Le Bureau politique de ce parti « a émis le vœu de ce que tous les candidats à la compétition électorale poursuivent et achèvent le processus en cours dans le même état d’esprit, et que le meilleur gagne ».

 

Démarrée vendredi dernier, la campagne électorale doit s’achever le 23 avril à minuit. Au total cinq candidats dont le président Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat de cinq ans) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. FIN

 

Junior AUREL

 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 1

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...